Aller au contenu principal

Direct X

télés locales Vivre ici                                              

La Louvière : moules contaminées à l’hypermarché CORA

Publié le 07 janvier 2020 à 10:06 mar 07/01/2020 - 10:06

CORA, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaine alimentaire a décidé, de retirer de la vente des moules de bouchot de la marque Mytilea. Cette décision fait suite à la présence de Norovirus dans la baie du Mont Saint-Michel.

Il est recommandé aux clients de ne pas consommer ces moules et de les ramener à l’hypermarché où elles seront remboursées. Le norovirus peut provoquer une gastro-entérite chez l’homme. La période d’incubation est de 6 à 48 heures. Les principaux symptômes sont : vomissements, diarrhée, crampes abdominales, nausées, ainsi que des symptômes moins spécifiques comme fièvre, maux de tête et une fatigue générale.

Toute personne ayant consommé le produit mentionné ci-dessus et qui présenterait ces symptômes est invitée à consulter son médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Tout client souhaitant un renseignement complémentaire peut s’adresser au service qualité de CORA et prendre contact au numéro 071.34.89.35 ou par mail à l’adresse : ALERTES-RETRAITS@CORA.BE.

Ces moules ont également été distribuées dans les magasins Match de Braine L’Alleud, Fleurus et Grez Doiceau.

0 Commentaires
3920 vues

Sur le même sujet


Back to top