Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière : les cinéphiles de retour dans les salles

Publié le 09 juin 2021 à 17:31

Les cinéphiles belges peuvent à nouveau s'adonner à leur passion. Les salles de cinéma ont rouvert, ce mercredi, en suivant un protocole strict. Elles étaient à l'arrêt depuis le 29 octobre. Au Stuart, à La Louvière, les spectateurs étaient au rendez-vous lors de la première séance de ce déconfinement.  

Une journée ensoleillée, au beau milieu de la semaine, en période d’examens, on pouvait rêver mieux comme conditions de reprise pour le cinéma. Et pourtant, ils étaient déjà une centaine à se presser dans les salles obscures du Stuart, à La Louvière, dès la première séance du jour. Avec une seule envie, retrouver l’expérience du grand écran. 

Retour au cinéma

« Je suis une régulière. Je viens voir deux films tous les dimanches. Je suis heureuse comme un roi. Ça m’a réellement manqué. Le cinéma représente beaucoup pour moi », nous dit une cinéphile. 

Si les habitués sont au rendez-vous, la réouverture des salles est aussi l’occasion, pour certains, de vivre leur toute première séance. Une découverte que cette maman a souhaité faire vivre à son fils dans le cinéma louviérois. 

« Je sais qu’au Stuart les gens sont gentils. L’ambiance est familiale et sécurisante. Nous venons voir Tom et Jerry. On va voir s’il aime le cinéma ». 

Les protocoles, seulement reçus en fin de matinée, précisent les mesures à respecter au sein du cinéma. Dominque Pescatore, gérante du Stuart, nous les présente. 

Retour au cinéma

« Le masque en salle, dans la galerie et les toilettes. La distance d’1m50 entre les personnes. Il est désormais autorisé de manger dans la salle et donc d’ôter le masque le temps de manger ou boire. » 

Un petit plus qui complète semble-t-il le plaisir d’être au cinéma. 

« Ça fait vraiment du bien de sortir, de poser le regard sur le film. J’ai hâte de manger mon pop-corn », savoure une spectatrice.  

Dominique Percatore compte sur la fidélité de ses clients pour faire vivre le cinéma durant l’été et les compétitions sportives qui se profilent. Elle pourra, en tous cas, s’appuyer sur une programmation qui est attente de projection, depuis des mois.  

N. Elet 

 

0 Commentaires
337 vues
Back to top