Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière : il y aura bien des Centres de Vacances

Publié le 27 mai 2020 à 12:52 mer 27/05/2020 - 12:52

Ce vendredi 22 mai 2020, le Comité de Concertation a autorisé la tenue des camps, séjours, activités et animations de jeunesse pour cet été en Belgique, moyennant le respect des conditions d'hygiène et d'organisation. A La Louvière, le Collège des Bourgmestre et Échevins de la Ville a pris acte de cette décision et permet aux Centres de Vacances d'être réorganisés cet été, du lundi 6 juillet au jeudi 6 août 2020. Quelques adaptations seront nécessaires pour faire face à la situation.

Sur les sept implantations ouvertes habituellement durant les vacances d'été, il a été décidé de maintenir uniquement les implantations de Baume (rue de Baume, 48 à La Louvière) et de Bouvy (rue de Bouvy, 127 à La Louvière) en qualité de structures d'urgence. La première accueillera les enfants de 2,5 à 11 ans et la seconde des adolescents de 12 à 15 ans.

Les conditions d'accès sont strictes. Le Collège communal tient à souligner que le but n'est en aucun cas de rassembler beaucoup d'enfants dans un espace commun. Seuls les enfants âgés de 2,5 à 15 ans dont les parents sont actifs dans le secteur public ou privé, ne pouvant être dispensés de travail et ne sachant pas trouver une garde alternative, pourront en bénéficier. Une attestation employeur sera demandée à l'inscription.


L'inscription préalable est obligatoire, tout comme le choix des jours de besoin de garde
Le paiement électronique préalable à la Cité Administrative est obligatoire. Un rendez-vous sera fixé aux parents.

Les inscriptions se font uniquement via l'E-Guichet ou par mail à centresvacances@lalouviere.be

Pour toute information : centresvacances@lalouviere.be

 

Rédaction WEB

0 Commentaires
171 vues
Back to top