Aller au contenu principal

Direct X

télés locales Vivre ici                                              

La Louvière : arrêt de travail à l'APLL

Publié le 12 novembre 2019 à 15:28 - Mis à jour le 12 novembre 2019 à 16:24 mar 12/11/2019 - 15:28

Les membres du personnel de l'Athénée provincial de La Louvière se sont croisés les bras ce mardi matin. Au cœur de leur colère, les conditions de travail au sein du bâtiment situé au boulevard du Tivoli. Absence de chauffage, manque de personnel d’entretien, fuites d’eau, nombre de toilettes insuffisant, etc., les griefs sont particulièrement nombreux.

A 10h50, après la récréation de la matinée, le personnel de l’Athénée a décidé de ne pas reprendre les cours et de manifester leur mécontentement face à leurs conditions de travail. Et la liste des problèmes est particulièrement longue. Dans un communiqué, le personnel dénonce notamment l’absence de chauffage, le manque de personnel d’entretien ou des travaux commencés mais pas terminés.

Et la liste n’est pas exhaustive. Personnel et élèves sont aussi confrontés à des problèmes d’éclairages, à des fuites d’eau ou encore au manque de locaux. Dans leur communiqué, le personnel pointe également du doigt l’absence de plan d’évacuation des locaux en cas d’incendie.

Une délégation de professeurs a été reçue dans la matinée par le directeur régional et par un représentant de la députée provinciale Fabienne Capot. Le personnel a ensuite décidé de reprendre le travail à 11h40. Mais au vu de la situation, d’autres actions ne sont pas à exclure.

A.L.

0 Commentaires
3045 vues

Sur le même sujet


Back to top