Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière-Anderlecht : la police se prépare à une forte affluence

Publié le 26 octobre 2021 à 16:45

Le stade de Tivoli est prêt pour accueillir les supporters anderlechtois et louviérois. La 16ème de finale de la coupe va sans doute drainer de la circulation avant et après la rencontre mais la police est sereine par rapport à cette rencontre qui devrait être amicale et courtoise malgré la compétition engagée.

A l’intérieur du stade, les organisateurs sont tenus de faire respecter les règles covid comme la distance et le covid-safe-ticket qui sera exigé à l’entrée du stade. Pour la circulation, les artères principales devraient être libres de circulation.

« Le déplacement de 7 000 personnes entraîne essentiellement des problèmes de mobilité. On met en place une série des mesures, ne fut-ce que pour les parkings, la transition des personnes etc » Indique Eddy Maillet le Chef de Corps de la Zone de police La Louvière

Le match débute à 20h45 et la police considère que les places de parkings seront suffisantes considérant que le parking Cora peur aussi absorber des véhicules

« Globalement tous les axes sont libres sauf la rue Saint Maur des Fossés et la rue Croix de feu qui sont bloquées par le match mais les axes principaux Max Buset et Tivoli sont accessibles » poursuit Eddy Maillet.

En pareille situation, les effectifs de la police sont renforcés et on ne craint pas d’incidents même si, ils peuvent toujours se déclencher sur un fait de match où des écarts violents imprévisibles.

« Globalement, on s’attend à ce que le match de passe dans un esprit de fête comme il y a quelques années. » conclut Eddy Maillet

M.De Backer

NDLR : En en début de soirée, la zone de police de La Louvière nous a communiqué que l'affluence au Tivoli devrait avoisiné les 9000 spectateurs.

0 Commentaires
124 vues

Sur le même sujet


Back to top