Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

La Louvière : 1er salon du bien-être et de l'épanouissement personnel

Publié le 23 novembre 2022 à 15:40

Le Louv’Expo a accueilli le premier "Salon du bien-être et de l’épanouissement personnel" ce weekend. Les visiteurs ont pu découvrir différentes pratiques ou produits naturels grâce aux 80 exposants présents.

Traiter le corps pour soigner l’esprit et inversement. De plus en plus de personnes se tournent aujourd’hui vers les médecines orientales. Ce salon était l’occasion d’en savoir plus sur différentes pratiques comme les traitements traditionnels chinois.

« La médecine traditionnelle chinoise s’intéresse surtout à l’origine des pathologies et des maux au quotidien. On ne se focalise par sur les conséquences d’une maladie mais bien sur ses origines. C’est ce qu’on appelle une médecine douce adaptogène. »

Autre préoccupation du moment, le bien-être au travail. Laura Lizama est coach en entreprise. Sa mission : donner des outils pour prévenir les burn-out, le stress et favoriser l’épanouissement de chacun.

« Le but, c’est que la personne soit autonome. Un bon coach, ce n’est pas quelqu’un qui va rester un an dans l’entreprise. Il va développer un planning à développer avec le coaché et l’employeur pour donner à la personne des méthodes qu’elle puisse prendre en main. »

Prendre soin de soi et du temps pour soi, une envie pas toujours facile à appliquer au quotidien. L’objectif de ce Salon du bien-être et de l’épanouissement personnel est de guider le visiteur vers les personnes ressources.

« Well-zen, c’est l’épanouissement personnel et accessible à tous. Notre objectif, c’est aussi de proposer aux gens des disciplines qu’ils peuvent mettre en pratique par eux-mêmes, au quotidien. »

Le bien-être et l’épanouissement personnel, un domaine en plein expansion. Le public était nombreux pour ce premier événement du genre dans la région. Un salon qui se déplacera dans d’autres villes wallonnes ces prochains mois avant de revenir à La Louvière en novembre 2023.

M. Pintus

0 Commentaires
57 vues
Back to top