Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

HoReCa, voyage, télétravail : les nouvelles mesures du Codeco

Publié le 11 mai 2021 à 16:20 mar 11/05/2021 - 16:20

Le 9 juin pourrait nous permettre bien plus de libertés.  La réouverture de nombreux secteurs est attendue avec grande impatiente et sera effective à partir de cette date. Fin donc des interdictions pour de nombreuses activités, pas mal d’assouplissement en vue, voilà ce qui est annoncé.

Horeca : restaurants et bars seront à nouveau accessibles à l'intérieur mais devront fermer à 22h. Il est possible que les terrasses puissent rester ouvertes au-delà de 22h, également le 9 juin.

Activités : théâtres, cinémas, bowlings, casinos et foires peuvent rouvrir. Pour les salles de fitness, tout est lié aux conditions de ventilation. Les fêtes foraines également pourront être à nouveau organisées.

Shopping : à partir du 1er juillet, tous les magasins seront à nouveau accessibles sans restrictions. Il n'y aura plus de limite de 2 adultes maximum, ni de 30 minutes de shopping.

Cultes : les mariages et les célébrations de culte, tout comme les enterrements, deviendront plus simple à organiser. Ils pourront se faire avec un maximum de 100 personnes à l'intérieur 200 à l'extérieur.

Bulle : comme annoncé ci-dessous, il sera possible d'inviter quatre personnes (au lieu de deux actuellement) maximum par jour et différentes chaque jour à partir du 9 juin. Le système de bulle disparaît donc à l'intérieur.

Télétravail : à partir du 9 juin, les employés des secteurs jugés comme non-essentiels et qui imposent le télétravail depuis près d'un an, pourront partiellement retourner au bureau. Il y a des conditions assez strictes : maximum 1 jour par semaine, et maximum 20% du personnel en présentiel au même moment.

Voyages :  les voyages en Europe avec le certificat vert à partir du 1er juillet.
Le fameux certificat vert européen, qui doit faciliter les voyages en Europe dès cet été, sera opérationnel en Belgique dès le 1er juillet.

 

 

0 Commentaires
331 vues
Back to top