Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Futsal D2: bilan du début de saison de la RAAL Futsal

Publié le 29 novembre 2021 à 15:59 - Mis à jour le 29 novembre 2021 à 16:00

En D2 de Futsal à l’Union Belge, la RAAL Futsal a connu un début de championnat très compliqué avant de relever sensiblement la tête. A un match de la moitié de la compétition, un 1er bilan s’impose du côté des loups. Il est évidemment mitigé mais la suite s’annonce nettement plus prometteuse.

La RAAL Fustal est passée complètement à côté de son début de championnat. Quatre défaites sur les 5 premières rencontres, c’est évidemment beaucoup trop pour une équipe ambitieuse mais côté louviérois, on assume ses responsabilités.

Alessandro Ciciretti Responsable RAAL Futsal : «  On a eu un calendrier en jouant tous les « gros » au début. Maintenant il faut admettre qu’on s’est complètement trompé dans la préparation des joueurs. On avait un plan et il n’a pas fonctionné. »

Stefano Lippolis : « Je ne sais pas ce qu’il y a eu au début… Il ya eu des manquements physiques, techniques et il a fallu intégrer les nouveaux joueurs. »

Dans le contenu, la RAAL est cependant loin d’avoir été ridicule. L’absence du buteur Jhonny Van Melkebeke (bientôt de retour) a pesé lourd dans la balance. Et puis, il a fallu intégrer les nouvelles recrues au système de jeu. Certains joueurs ont également pu prendre plus de responsabilités et depuis un mois, les choses vont nettement mieux.

Alessandro Ciciretti : « Le match décliv, c’est face à Morlanwelz ! On s’est dit qu’on avait un problème et qu’il fallait changer quelque chose. »

Abdou Dendane Entraîneur RAAL Futsal : « Il fallait rester fort mentalement. On a changé beaucoup de choses, on a cherché où on avait fauté et petit à petit avec la confiance, tout s’est enchaîné et les résultats sont nettement meilleurs. »

A une rencontre de la mi-championnat, la RAAL est remontée à la quatrième place et reste sur trois victoires et un nul. Ce ne sera pas suffisant pour rattraper Hamme qui a réalisé le sans-faute et qui file vers le titre. Désormais les loups vont se concentrer uniquement sur leur progression avec déjà dans un coin de la tête la saison prochaine.

Alessandro Ciciretti : « On va essayer de viser le top 3 quand même mais on pense déjà à l’avenir en intégrant de jeunes joueurs qui nous seront utiles la saison prochaine. »

G. Brunin

0 Commentaires
84 vues

Sur le même sujet


Back to top