Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Football : un écaussinnois à la tête du Standard

Publié le 06 octobre 2021 à 13:52

Lundi, le Standard de Liège s'est séparé de son entraîneur principal Mbaye Leye ainsi que du reste du staff. Le temps de trouver un nouveau coach, l'intérim a été confié à un trio "maison": Kevin Caprasse, Réginal Goreux et l'écaussinois Geoffrey Valenne (qui était l'entraîneur principal des U21).

Agé de 44 ans, Geoffrey Valenne a évolué plus jeune comme joueur dans différents clubs de division 3 dont l'US Centre. Après avoir raccroché les crampons, il a décidé de rester dans le milieu du sport et d'en faire son métier. Titulaire d'un diplôme d'éducation physique et de préparateur physique, Geoffrey Valenne a notamment pris en main la préparation du Standard (2009-2013) mais aussi du FC Metz(2013-2014) alors entraîné par Albert Cartier. Il est ensuite devenu entraîneur des Francs Borains (2015) et expert technique au Sporting de Charleroi (2015-2018). Enfin, il est revenu au Standard comme coordinateur sportif chez les jeunes (2018-2021) avant d'être nommé entraîneur principal des U21.

Pour cet écaussinois revendiqué et passionné de sport, il s'agit donc d'une toute première expérience à la tête d'une équipe professionnelle de renom même si ce n'est que temporaire. Les dirigeants du Standard espèrent en effet dénicher le successeur de Mbaye Leye durant cette courte trêve internationale.

En vidéo, un extrait d'un entretien réalisé en 2013 lorsque Geoffrey Valenne était préparateur du FC Metz entraîné par Albert Cartier.

G. Brunin

0 Commentaires
1489 vues

Sur le même sujet


Back to top