Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Football : team building pour la RAAL La Louvière

Publié le 19 juillet 2021 à 13:59

La préparation est lancée pour la RAAL La Louvière. Les hommes du président Curaba se préparent en ce moment pour une saison qu'ils espèrent historique. Les Loups visent le titre et ça passe évidemment par un été de travail. Mais également par du team building, comme la semaine dernière dans les rues de La Louvière.

 

La route vers le titre de D2 amateur sera longue et semée d'embuches pour les Loups. Pour faire face à toutes les épreuves, il faut un groupe soudé et pour ça, rien de mieux que le team building. Un moment important dans une préparation selon l'entraineur Frédéric Taquin. "Ça permet d'apprendre à se connaitre et de vivre des choses différentes du foot."

 

Le club a fait appel à des spécialistes pour proposer toute une série d'activité chez certains sponsors dans le centre de La Louvière. Le tout en s'inspirant de l'émission Pékin Express. "Ce sont des activités sportives chez les sponsors comme par exemple des courses ou de la peinture murale," confirme Pierre Hotterbeex, employé chez Copinel.

 

Cet après-midi a permis de découvrir les joueurs dans des contextes inhabituels. Comme par exemple Grégory Lazitch en acteur ou Luka Franco et Thomas Vanhecke en pompistes de service. "Ça fait plaisir d'être plus longtemps ensemble," explique Grégory Lazitch, un défenseur des Loups. "Ça brise la glace un petit peu avec ceux qui sont plus timides."

 

Mais ce team building n'était pas réservé qu'aux joueurs. Le staff a également dû mettre la main à la pâte. "Le staff est très impliqué avec les joueurs. C'est intéressant de former un vrai groupe," affirme Antoine Turi, analyste performances.

 

Les Loups ont terminé leur habituel stage de trois jours et avancent maintenant vers le premier match officiel de la nouvelle saison. Ça sera en Coupe de Belgique le 8 août prochain contre le vainqueur de la rencontre entre Tertre et Morlanwelz.

0 Commentaires
353 vues

Sur le même sujet


Back to top