Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Football : l’entraineur de l’URLC claque la porte

Publié le 07 avril 2020 à 18:52 mar 07/04/2020 - 18:52

Xavier Robert, l’entraineur de l’Union Royale La Louvière Centre, annonce ce mardi soir qu’il quitte son poste. Raison principale : d’importantes divergences avec le manager général du club louviérois.

Dans un message qu’il nous a adressé, Xavier Robert dénonce, que depuis l’annonce de l’arrêt du championnat, des négociations se déroulent avec plusieurs joueurs sans qu’il soit impliqué dans les discussions. « Je n'adhère pas du tout à cette manière de fonctionner quand cela concerne des changements de statuts de certains cadres, l'organisation sportive future du club surtout quand j'apprends par les joueurs ou la presse le départ de joueurs clés sans avoir au minimum eu mon mot à dire » nous explique-t-il.

Face à ce constat, Xavier Robert a pris contact avec le manager général du club, Ousmane Sow, l’occasion pour lui d’apprendre que l’organisation du club allait être modifiée la saison prochaine : « il m'a fait part du nouveau projet sportif de l'URLC pour l'année prochaine concernant l'équipe première avec tout ce qui allait être modifié comme le fait de passer à 6-7 entraînements par semaine, le fait d'avoir un T1 à temps plein au club tout comme les autres membres du staff et des joueurs. Il a également précisé qu'il était possible de me trouver une solution avec une autre fonction au sein du club si je ne pouvais pas passer à temps plein ».

Xavier Robert nous explique qu’après tout le chemin parcouru depuis son arrivée en février 2018, sa volonté était de rester à La Louvière mais que devant l’ingérence du manager et les changements décidés sans concertation, il n’a d’autre choix que de quitter le club. Il indique également que son activité professionnelle ne lui permettra pas de répondre aux nouvelles exigences imposées pour la saison 2020-2021. « Nous avons souffert en silence pour diverses raisons mais sans aucun regret au regard de l'année exceptionnelle réalisée en 2018/2019. Des moments magiques indescriptibles pour un club qui le mérite » termine-t-il.

Le désormais ex-coach louviérois indique par ailleurs que sa volonté d’entrainer reste intacte et qu’il sera à l’écoute de toutes propositions d’autres clubs.

 

0 Commentaires
1135 vues
Back to top