Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Football : défaite de la RAAL face à Anderlecht

Publié le 27 octobre 2021 à 22:42 mer 27/10/2021 - 22:42

La RAAL La Louvière s'est défendue avec ses armes mais n'a pas fait le poids face à Anderlecht qui avait aligné une équipe type. Dans un Tivoli en fusion, les Loups ont donné tout ce qu'ils avaient et n'auront que peu de regrets.

Un Tivoli rempli et en feu, une météo parfaite et un adversaire de prestige, tout était réuni pour que la fête soit totale ce mercredi soir en 1/16 de finale de la Coupe de Belgique. Juste après le coup d'envoi, cette tendance se confirmait avec une première occasion pour les hommes de Frédéric Taquin, surmotivés par l'affiche. Mais en face, Vincent Kompany a décidé de respecter la RAAL en alignant une équipe composée de ses meilleurs éléments. L'ancien capitaine des Diables n'allait faire aucun cadeau ce soir.

Après une première occasion des visiteurs, Zirkzee trouve le chemin des filets de Libertiaux suite à un débordement de Murillo coté gauche à la 20ème. Dix minutes plus tard, Hoedt profite d'une erreur de marquage pour doubler la mise sur corner. Le match semble plié

Une lueur d'espoir nommée Franco

Mais la RAAL ne baisse pas les bras. les Loups sont finalement récompensés de leurs efforts à la 35ème. Murillo s'appuie sur Azevedo dans la surface de réparation et concède un pénalty. Luka Franco ne tremble pas et fait exploser le Tivoli (1-2). Malheureusement pour les Louviérois, Refaelov et Zirkzee creusent l'écart avant la mi-temps en profitant des erreurs d'Alain Matoka, en grande difficulté ce mercredi soir. Il sera d'ailleurs remplacé à la pause. 

Un score (un peu trop) lourd

En deuxième période, les Loups tentent de se porter vers l'avant malgré la défaite qui semble inévitable. Ils se procurent quelques demi-occasions mais dans le dernier 1/4 d'heure, les Mauves appuient sur l'accélérateur et inscrivent trois nouveaux buts par Raman, Refaelov et Hoedt. Les Anderlechtois viennent donc s'imposer 1-7 au Tivoli. Pour la RAAL La Louvière, le parcours en Coupe de Belgique s'arrête donc de manière sans doute un peu trop sévère.

 

1-7, score final

On retiendra surtout de cette rencontre la bonne ambiance dans un Tivoli rempli et les supporters de la RAAL finalement satisfaits, malgré le score, d'avoir pu revivre une grande soirée de football dans leur stade. Objectif titre de D2 amateurs maintenant pour les hommes de Frédéric Taquin.

Rédaction web

 

0 Commentaires
436 vues
Back to top