Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Football : Cremers quitte à son tour l'UR La Louvière Centre

Publié le 10 avril 2020 à 16:08 ven 10/04/2020 - 16:08

L'exode se poursuit à l'URLC après les départs notamment de l'entraîneur Xavier Robert, du capitaine Kieran Felix ou encore de Yassine Delbergue. Le gardien titulaire Ulric Cremers nous a annoncé avec émotion son départ du club: "Je garderai en mémoire les moments et le groupe fantastique qui ont permis la montée de l'URLC en D1 amateurs." 

 

Ulric Cremers remercie par ailleurs Momo Dahmane et Xavier Robert d'être venu le chercher en juin 2018 pour vivre une telle aventure. La saison 2019-2020 a été nettement plus compliquée sportivement et en coulisses mais le portier reste persuadé que sans l'arrêt du championnat suite à la crise sanitaire, l'équipe se serait sauvée. 

 

En vue de la saison prochaine, Ulric Cremers a été contacté par Messieurs Sow et Fuchs, les nouveaux dirigeants, mais il n'a pas senti la confiance suffisante pour poursuivre l'aventure à La Louvière. "Alors que l'on me confirmait comme numéro 1 indiscutable dans les buts, le club proposait en même temps un contrat à un très bon gardien de Nationale 3 française sans m'en avertir!"

 

De plus, le club désirait qu'Ulric Cremers vienne s'installer à La Louvière pour ne plus effectuer les trajets entre la région Lilloise et la région du Centre. Les performances et l'implication de plusieurs joueurs dans le même cas ont d'ailleurs été pointées du doigt injustement selon le dernier rempart: " Faire les trajets n'a jamais impacté la qualité de mes entraînements ni même de mes prestations sur le terrain. Je me suis toujours entretenu sérieusement chez moi et je trouve mon équilibre en vivant auprès de mes proches ". Le divorce paraissait donc inévitable. 

 

Ulric Cremers tient à remercier les supporters et les chevilles ouvrières du club (Giovanni et Henriette) qui méritent plus que tout autre d'avoir une grande équipe. De son côté, le désormais ex-gardien de l'URLC ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Il a déjà reçu une proposition concrète mais d'autres pourraient bien suivre vu sa carte de visite.

 

0 Commentaires
520 vues
Back to top