Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Cyclisme : Circus-Wanty Gobert accède au top mondial

Publié le 29 septembre 2020 à 15:49 mar 29/09/2020 - 15:49

L'équipe cycliste Circus-Wanty Gobert va rejoindre le plus haut niveau du cyclisme mondial en accédant à la catégorie World Teams de l'UCI. Concrètement, l’équipe sera systématiquement présente sur les plus grandes courses du calendrier mondial, ce qui n’était pas toujours le cas avec son statut actuel d’équipe Continental Pro.

L'équipe Circus Wanty-Gobert a fait une communication très importante ce mardi après-midi depuis Herve qui accueillera le départ de la Flèche Wallonne demain. Jusqu'à présent, l'équipe avait le statut de Continental-Pro (l'équivalent de la division 2 en cyclisme) et elle accèdera dès la saison prochaine au statut d'équipe World-Tour, ce qui se fait mais mieux dans la discipline. Pour monter de division, l'équipe Circus Wanty-Gobert a racheté la licence de l'équipe polonaise CCC, anciennement BMC.

Pour permettre à l'équipe d'accéder au WorldTour, les partenaires actuels ont accepté d'augmenter le budget et il n'est pas exclu qu'un nouveau partenaire ne vienne les rejoindre.

Cette arrivée dans la cour des grands permettra à l'équipe de pouvoir participer d'office à toutes les courses les plus prestigieuses du calendrier comme les grands tours (Tour de France, Giro, Vuelta) et les grandes classiques (Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, Tour des Flandres, Milan-San Remo, etc.). Circus Wanty-Gobert va donc passer dans une autre dimension.

A. Laurent / G. Brunin / Ph. Saintes

0 Commentaires
125 vues
Back to top