Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Coronavirus : les inspecteurs sociaux réclament des vaccins

Publié le 11 mai 2021 à 18:34

Les inspecteurs sociaux ont observé un arrêt de travail ce matin afin de demander à être placés sur les listes prioritaires pour la vaccination. Ils sont en effet très en colère de ne pas pouvoir être vaccinés alors qu'ils sont au contact de nombreuses personnes. Symboliquement, les participants se sont donc rendus au Centre de vaccination de Soignies.

Ce premier arrêt de travail démontre bien l'inquiétude des agents de l'inspection sociale. Ils sont au contact de nombreuses personnes tous les jours sur leur lieu de travail mais ils ne sont pas prioritaires pour la vaccination.

"Nous sommes au contact de personnes à risque", déclare Olivier Cazzola, délégué syndical CGSP. "Nous n'avons que notre badge et notre masque pour nous protéger."

Les inspecteurs sociaux sont donc très remontés contre le ministre Frank Vandenbroucke. Ce matin, ils ont essayé d'obtenir des doses au Centre de vaccination de Soignies. Ça leur a été refusé.

"On nous demande d'aller vérifier chez les employeurs si les mesures sont respectées et nous ne sommes pas vaccinés... C'est incohérent", poursuit le délégué syndical.

 "Il y a un réel mépris de la part du Ministre Vandenbroucke".

Si leurs revendications ne sont pas entendues, les agents comptent continuer leurs actions.

"On n'en restera pas là", conclu Olivier Cazzola.

0 Commentaires
430 vues
Back to top