Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Coronavirus : de nouvelles mesures annoncées

Publié le 22 janvier 2021 à 19:28 ven 22/01/2021 - 19:28

Le comité de concertation s'est achevé en fin d'après-midi. De nouvelles mesures ont été décidées et annoncées dès 19h par le Premier ministre Alexander De Croo.  Les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées ont entamé l’examen de nouvelles mesures destinées à limiter la propagation du coronavirus. 

C’est une fois de plus la prudence qui prédomine.  Pas de grandes surprises à l’issue de cette annonce. 

Les voyages non-essentiels seront interdits jusqu'au 1er mars, de et vers la Belgique. Les voyages à des fins professionnelles et humanitaires ou pour des raisons familiales bénéficieront d'une exception. Il faudra remplir une déclaration sur l'honneur que le voyage est essentiel. La quarantaine passe à 10 jours.

Aucune décision ferme n’a été prise quant à la réouverture des salons de coiffure et des métiers de contact en général. Espoir pour tous ces professionnels qui rouvriront le 13 février si et seulement si les conditions sanitaires ne se dégradent pas d'ici 15 jours. Raison pour laquelle le comité de concertation décidera le 5 février d'une éventuelle réouverture des coiffeurs à partir du 13 février.

Rédaction web

0 Commentaires
72 vues
Back to top