Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Coronavirus : carnavals menacés ? Les bourgmestres du Centre se réunissent ce jeudi

Publié le 11 mars 2020 à 10:56 - Mis à jour le 11 mars 2020 à 11:13 mer 11/03/2020 - 10:56

Alors que le bourgmestre de Tournai et le Gouverneur du Hainaut ont pris la décision d’annuler le Carnaval de Tournai qui devait se dérouler du 20 au 22 mars, les bourgmestres de la région du Centre se réuniront ce jeudi afin de prendre une position commune sur, notamment, l’organisation des carnavals.

Ce mercredi matin, le bourgmestre de Tournai et le gouverneur de la province de Hainaut ont décidé d'annuler le Carnaval de Tournai à cause de l'épidémie de coronavirus. Les festivités devaient avoir lieu du 20 au 22 mars. Selon nos confrères de No Télé, Paul-Olivier Delannois et Tommy Leclercq suivent les recommandations du Conseil national de Sécurité qui a conseillé d'annuler les événements susceptibles d'accueillir plus de 1.000 personnes dans des milieux confinés.

Une des raisons de l'annulation est la volonté de ne pas surcharger l'hôpital qui en période de carnaval doit faire face à une surcharge de travail. Un événement d'été pourrait être organisé à la place du carnaval il n'y a actuellement rien de décidé.

Pour ce qui est de la région du Centre et des nombreux carnavals qui doivent encore s’y dérouler, les bourgmestres de la région du Centre se réuniront ce jeudi à l’initiative de la Communauté Urbaine du Centre. Ils aborderont notamment les carnavals, l’organisation des services communaux ou encore les festivités et voyages scolaires.

L’objectif de cette réunion est de prendre des décisions concertées et cohérentes à propose de l’épidémie de coronavirus. Cette rencontre des bourgmestres de la CUC aura lieu directement après la conférence des bourgmestres que le Gouverneur du Hainaut organise ce jeudi à midi à Mons.

0 Commentaires
11383 vues
Back to top