Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Codeco : les mesures pour l'enseignement fondamental

Publié le 03 décembre 2021 à 18:07
 
Le Codeco de ce vendredi a tranché. Les classes du fondamental fermeront leurs portes à partir du lundi 20 décembre jusqu'aux vacances de Noël. Or, depuis plusieurs semaines, la situation se tend progressivement dans de nombreux établissements scolaires. C'est notamment le cas pour l'eneignement fondamental communal de la Ville du Roeulx, sous pression.
 
"Cette semaine, nous avons fonctionné au jour le jour, tellement il y avait des problèmes, regrette Jean-Francis Formule, échevin de l'Enseignement. J' avais deux enseignants présents sur les cinq dans cette implantation.  J'ai donc du récupérer des enseignants d'autres implantations qui ont accès à la bulle de cette école. L'application de la décision, le 20 décembre, tombe-t-elle trop tard ? Je me pose la question. Je ne sais pas si on tiendra encore deux semaines."
 
Parmi les mesures qui seront appliquées dans les écoles, l'aération reste de mise. D'autres, comme l'obligation de recourir à un appareil de mesure du CO2 viennent compléter le dispositif.
 
"Nous avions anticipé donc pour le CO. Normalement, dès lundi, on aura les détecteurs qui vont être placés la journée même, je pense. En ce qui concerne le port du masque dès 6 ans,  les enseignants ont déjà commencé à relayer l'information au niveau des parents."
 
Autre changement notable. La mise en œuvre d'un nouveau protocole selon lequel une classe sera fermée, soit à partir de deux élèves positifs.
 
Tenir deux semaines supplémentaires, jusqu'aux vacances prolongées, voilà l'objectif visé par des équipes éducatives, déjà très fatiguées.
 
N. Elet
0 Commentaires
3708 vues
Back to top