Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Braine-le-Comte : une nouvelle balayeuse pour la Ville

Publié le 26 février 2021 à 11:10 ven 26/02/2021 - 11:10

La nouvelle balayeuse du Service Propreté publique, sillonnera dès aujourd’hui, les rues de l’entité.  Equipée de brosses rotatives permettant un nettoyage optimal des voiries, des trottoirs et des bords de trottoirs, elle vient remplacer l’ancien véhicule, arrivé en bout de course après plus de 30 ans de loyaux services. 

Cette nouvelle machine pourra également nettoyer les déchets d’origine humaine – papiers, mégots, canettes -  grâce à un système d’aspiration des déchets.

Un nouvel aspirateur de rue en 2020, la nouvelle balayeuse aujourd’hui, une nouvelle hydrocureuse qui arrivera fin 2021. En tout, près de 720.000 euros ont été investis dans le domaine, ces deux dernières années.  Sans compter les agents de terrain du Service Propreté publique, qui représentent pas moins de 14 équivalents temps plein.

Parallèlement à cela, une caméra mobile, viendra aussi aider la Cellule Environnement dans la lutte contre les incivilités.

Aujourd’hui, via la nouvelle balayeuse, la Ville de Braine-le-Comte lance également une grande campagne de conscientisation et d’information autour du slogan : « Une Ville propre, ça donne envie, TOUS CONCERNES ».

 

Rédaction web

0 Commentaires
85 vues

Sur le même sujet


Back to top