Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Braine-le-Comte : lutte contre les violences à l'égard des femmes

Publié le 24 novembre 2022 à 09:22 jeu 24/11/2022 - 09:22

Du 25 novembre au 10 décembre, la Ville de Braine-le-Comte s'associe au groupe Soroptimist de Soignies pour lutter contre les violences à l'égard des femmes et des filles.

La campagne Orange de lutte contre les violences à l’égard des femmes se déroule du vendredi 25 novembre au samedi 10 décembre. Cette période permet de sensibiliser, mobiliser et agir pour lutter contre les violences subies par les femmes et les filles.

À l’initiative du Groupe de travail Violences faites aux femmes, une collaboration est née avec le groupe Soroptimist de Soignies. Nées de cette synergie, plusieurs actions de sensibilisation sont prévues. 

Stands d'informations à la gare et au marché

Le groupe Soroptimist de Soignies tiendra un stand à la gare de Braine-le-Comte ce vendredi 25 novembre à partir de 17h30.

Les Soroptimist vous accueilleront également lors du marché hebdomadaire sur la Grand Place, le jeudi 8 décembre en vous proposant une soupe (orange) aux potirons. 

Une banderole et des écharpes pour sensibiliser 

Une banderole de sensibilisation sera placée sur la façade de l'Hôtel de Ville pendant toute la durée de la campagne, afin de rappeler l'importance de ce combat quotidien. 

De plus, les statues des écolières, situées dans la rue de la Station, se vêtiront d'une écharpe orange dès ce vendredi. 

Plusieurs commerces locaux relayeront la campagne (Afterwork, Couleur Vin, Coiffure Carine et Braine Opticien) et un visuel de sensibisation sera aussi diffusé sur les panneaux d'affichage LED à la gare et près de l'église St Géry. 

Vous souhaitez vous mobiliser pour cette campagne ?

Le Service Égalité des chances vous encourage à «oranger» votre façade… par un accessoire, des fleurs, du tissu orange. Vous manifestez ainsi votre soutien à ce combat mené pour ces femmes, ces filles victimes de violences.

 

Plus d'infos auprès du Service Égalité des chances : 067/551.568 ou  egalitedeschances@7090.be

Rédaction web 

0 Commentaires
38 vues
Back to top