Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Braine-le-Comte : le conducteur d'un quad grièvement blessé

Publié le 16 janvier 2021 à 21:39 sam 16/01/2021 - 21:39

Ce samedi 16 janvier, le conducteur d’un quad a été grièvement blessé par une chaine tendue sur l’ancienne ligne de chemin de fer entre Braine-le-Comte et Enghien (ligne 123). Une enquête est en cours et un appel à témoins a été lancé par le parquet du Hainaut.

Ce samedi 16 janvier 2021, un conducteur de quad a été grièvement blessé par une chaine tendue en travers d’une ligne de chemin de fer désaffectée, l’ancienne ligne SNCB Braine-le-Comte - Enghien. Cette ligne est un Ravel non aménagé, fréquenté par des piétons, par des cyclistes mais surtout par des quads. Ce Ravel part de la chaussée de Bruxelles à Braine-le-Comte (RN6) en direction d’Enghien (RN7).  Selon la zone de police de la Haute Senne les faits se sont produits sur un tronçon situé entre la chaussée de Bruxelles et Steenkerque.

Le conducteur du quad a été grièvement blessé notamment au visage et n’a pu indiquer l’emplacement exact de la chaine. Selon les informations transmises ce samedi soir par le parquet du Hainaut, différentes équipes de police ont cherché ce câble, en vain jusqu’à présent. Les recherches reprendront ce dimanche matin. Le parquet lance donc un appel à la prudence : « Etant donné les conditions météo, il est probable que d’autres amateurs, entre autres de quad, circuleront dans cette zone ce dimanche, alors que le danger potentiel est toujours bien présent. Il est donc demandé de ne fréquenter cette zone qu’à pied ce dimanche et de faire preuve de la plus grande vigilance ».

Le parquet du Hainaut lance également un appel à témoins :

Les enquêteurs sont à la recherche de tout élément permettant de mettre fin aux agissements de cet ou de ces auteur(s). Si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/30300.

Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.be.

Cet avis est disponible sur www.police.be

A. Laurent 

 

photo Ville de Braine-le-Comte

0 Commentaires
2144 vues

Sur le même sujet


Back to top