Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Boxe: Petrosyan vise la ceinture de Champion de Belgique

Publié le 23 juin 2021 à 12:30

En boxe, SurikPetrosyan tentera de décrocher le titre de champion de Belgique en catégorie super-léger face à Brice Bula-Galo. Le boxeur du BT Bellini a connu une préparation sans le moindre problème et il est extrêmement motivé pour étoffer son palmarès. Gael Brunin et Didier Devos l’ont rencontré à quelques jours de ce combat.

 

Samedi soir, SurikPetrosyan compte bien s’emparer de la ceinture de champion de Belgqiue en super-léger. A moins de 3 jours du combat, tous les feux sont au vert. Surik est fin prêt !

Douglas Bellini Manager :« A un haut niveau, quand on a des préparations intenses, on a toujours peur des blessures et des imprévus mais pour le moment on est pas dans cette situation-là. Tout se passe très bien ! »

Surik Petrosyan Champion de la ligue Francophone :  « On a fait une très bonne préparation et là c’est la fin donc on est en pleine forme et impatient d’y être »

Avec 7 victoires en 7 combats, SurikPetrosyan réalise pour l’instant un parcours sans fautes. Le boxeur du BT Bellini a cependant été privé de compétition pendant plus de 2 ans à cause de plusieurs blessures. Son retour a été convaincant et à 25 ans, il est temps pour lui d’étoffer son palmarès.

Douglas : « C’était prévu depuis longtemps d’arriver à ce titre. Pour moi, ce n’est pas un hasard, c’est un programme que l’on suit depuis longtemps et c’est à son tour de tenter le titre. Il rencontre un boxeur de taille. C’est donc du 50-50 mais il est motivé et on va pousser pour le titre. »

Face à lui, Surik retrouvera Brice Bula-Galo, un boxeur avec qui il a déjà mis les gants en sparring-partner. Les deux hommes s’apprécient mais sur le ring il faudra faire abstraction des sentiments et prendre le combat par le bon bout.

Question : « Vous le connaissez bien mais vous évitez de l’appeler pour le moment ? »

Surik :« Oui dès que j’ai su que j’allais l’affronter , on s’est envoyé des messages pour se souhaiter bonne préparation. Là,c’est pas avant le combat qu’on va se parler mais après tout redeviendra comme avant. »

Question : « Vous avez déjà en tête une stratégie pour aborder ce combat ? »

Douglas : « Bien sûr, on a des plans A , B ou C. On a plusieurs plans mais on va commencer avec le A ! »

Surik :« Comme Douglas le dit, on a plusieurs plans. Tout dépendra de l’adversaire. On verra comment va se passer le combat . »

Réponse samedi soir à la salle Omnisports de Bouvy avec on l’espère le titre à la clé pour SurikPetrosyan.

G. Brunin

0 Commentaires
61 vues

Sur le même sujet


Back to top