Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Binche : un petit ciné entre aînés?

Publié le 06 novembre 2021 à 12:00 - Mis à jour le 05 novembre 2021 à 13:42

Ils ne manqueraient ce rendez-vous, véritable petite bouffée d’oxygène pour ces personnes qui ont besoin de se divertir.  Ils, se sont nos aînés qui participent un jeudi par mois, au ciné des aînés.  Le Conseil Consultatif Communal binchois organise des séances gratuites, en plein cœur du théâtre, avec à l’affiche, des petites pépites tantôt humoristiques tantôt romantiques. 

Pourquoi dire non à un moment passé entre amis, servi sur un plateau et sans bouger le petit doigt.  Le Conseil Consultatif Communal des aînés propose aux séniors, des après-midis ciné.  Ici, pas d’immense complexe cinématographique ni de pop-corn, juste de la simplicité.

Le théâtre de Binche fait office de salle obscure.  Ont répondu à l’appel, des séniors qui ont envie de sortir de leur routine.  Alors quoi de mieux que de se faire une toile, un après-midi par mois et ce, à deux pas de chez soi.

A L’affiche Antoinette dans les Cévennes, une comédie française qui promet légèreté et drôlerie. 

Des retrouvailles après de longs mois d’absence dû au Covid.  Ici aussi, tous ont trouvé  le temps long.  Dans la salle, les éclats de rire en disent long, le film ne les laisse pas indifférent.

Dans l’air flotte une agréable odeur de café, c’est l’heure de l’entracte, le moment idéal pour se dégourdir les jambes mais aussi et surtout, pour échanger quelques mots.

Nul doute, c’est avec un plaisir non dissimulé qu’ils reviendront et cela tombe plutôt bien puisque le ciné des aînés, c’est un jeudi par mois.

B. Maton   

0 Commentaires
52 vues

Sur le même sujet


Back to top