Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Binche: re.mettez-vous en forme !

Publié le 23 janvier 2023 à 15:15

En ce début d'année, il n'est jamais trop tard pour prendre une bonne résolution. Et pourquoi pas vous remettre à une activité sportive et physique. Bougez-vous mais pas n'importe comment. Si possible, essayez d'avoir des conseils pour effectuer les bons mouvements. A Binche, une salle de sport et de remise en forme organisait ses journées portes ouvertes. Nous l'avons constaté: le coaching est important. Pour les sportifs professionnels comme pour les amateurs.

Sans doute est ce votre bonne résolution de ce début d'année: vous remettre en forme et pratiquer une activité sportive. Le temps d'un week end, le centre de remise en forme Ulteam organisait des journées portes ouvertes. Le principe: trouver en un seul lieu des séances de sport et de remise en forme adaptées à ses besoins.

"Alors, clairement, on encourage tout le monde à bouger. Quelqu'un qui nous dirait 'Je vais simplement marcher au lieu de prendre le bus'. Ou un autre qui m'explique 'je vais prendre les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur'. Ce sont des réflexes à encourager. Et dès qu'on veut arriver dans une activité physique plus intense que marcher ou monter des escaliers, il faut absolument avoir un suivi. Mais on encourage tout le monde à bouger, mais on encourage pas tout le monde à mal bouger" argumente Frédéric Houdart, ostéopathe du sport.

Des conférences, des présentations, des rencontres, des séances de sport. Ce centre accueille à la fois des sportifs amateurs et professionnels.

"Je viens chercher de la performance, donc c'est vraiment travailler sur les points faibles. On a tous des points faibles, il y a toujours de quoi travailler. Et je pense que, pour monsieur et madame tout le monde, c'est aussi venir dans un cadre de bien être, de travailler sur son apparence physique, une image de soi. Je pense que ça fait partie aussi du développement personnel de chaque individu" nous explique Licaï Pourtois, championne d'Europe de Ju-Jitsu.

Ce lieu, tout récent, est donc à la fois un centre médical et paramédical. Vous y trouverez des conseils en diététique et sportifs. Leur leitmotiv: le coaching.

 "On part d'un bilan de départ. On va prendre en compte quels sont les antécédents  médicaux.  Si il y a eu des opérations. Est ce qu'il y a des douleurs? Quels sont les types de sports déjà pratiqués ou pas? Et donc évaluer le niveau, évaluer les besoins, évaluer les objectifs et pouvoir proposer la prise en charge encadrée qui correspond le mieux" affirme Frédéric Houdart.

Ce centre des sports et de remise en forme conviendra t il à vos besoins? Le conseil essentiel:  "bougez vous, ça fait un bien fou"! Evitez la sédentarité.

Denis COLETTE

 

 

0 Commentaires
274 vues

Sur le même sujet


Back to top