Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Binche : l’Horeca réagit au projet de carnaval

Publié le 11 janvier 2022 à 13:31

Ce lundi, nous vous dévoilions le projet de carnaval alternatif envisagé à Binche. Pas de soumonce et des festivités très encadrées uniquement le Mardi gras. Un programme toujours conditionné à l’évolution de la situation sanitaire. Une option à un seul jour de carnaval qui ne fait pas l’unanimité notamment au sein de l’Horeca où les contraintes seraient très nombreuses.

Si du coté des louageurs ce Mardi gras préservé serait une bonne nouvelle et leur permettrait de sauver, au moins partiellement, leur saison, pour d’autres acteurs économiques, le scénario avancé suscite des réactions contrastées. Comme au sein du secteur Horeca.

Certains patrons de café préfèrent ne pas s’exprimer avant que les décisions soient officielles, d’autres émettent des doutes sur la faisabilité de l’organisation envisagée. Comme la fermeture des espaces intérieurs et la vente de boissons autorisées uniquement via des bars extérieurs.

Du coté de la ville de Binche, aucune décision officielle ne sera prise avant la semaine prochaine. Les autorités attendent notamment les éventuelles nouvelles décisions que pourrait prendre le prochain Codeco. Une réunion initialement prévue ce vendredi 14 janvier mais pourrait être postposée au lundi 17.

Seule certitude, le Covid Safe Ticket sera prolongé jusqu’au 15 avril en Wallonie. C’est ce qu’à décidé ce lundi le gouvernement. Si des festivités devaient donc avoir lieu dans les prochaines semaines, elles seraient organisées sous l’égide du CST. Casse-tête en perspective pour les organisateurs.

A. Laurent – D. Colette

 

0 Commentaires
3256 vues
Back to top