Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Binche : les terrasses sur la Grand-Place

Publié le 04 mai 2021 à 15:42 mar 04/05/2021 - 15:42

Les terrasses de l'Horeca vont pouvoir s'étendre sur la Grand-Place de Binche. La Ville a présenté ce mardi matin son "plan terrasse".

Les samedis et dimanches les voitures en seront bannies. Les restaurateurs et cafetiers qui le souhaitent pourront y déployer leurs terrasses. L'objectif, souligne le bourgmestre, est de permettre à tous les établissements de profiter dans des conditions optimales de la réouverture de ce samedi. Tous pourront donc atteindre les 50 consommateurs autorisés en respectant le mètre cinquante obligatoire entre les tables.

Des dispositions seront également prises pour que les tous les commerces de l'Horeca de l'entité puissent aussi bénéficier d'une extension sur la voie publique. Par ailleurs, le conseil communal de mardi prochain devrait voter le doublement de la prime "terrasse". Le budget passerait de 10.000 à 20.000 euros. La prime permettra à ceux qui en feront la demande d'obtenir jusqu'à 2000 euros maximum sur 50% des frais d'aménagements de leur terrasse.

Des animations artistiques pour petits et grands viendront régulièrement animer les espaces publics.

Toujours dans le but de soutenir le commerce local, un bingo sera lancé dès la semaine prochaine. Les clients recevront une carte de fidélité et un cachet par tranche d'achat de 15 euros sera apposé. Chacune des huit cases de la carte devra être remplie chez un commerçant différent. L'opération se terminera le 19 juin. Un tirage au sort des cartes déposées à l'Office du Tourisme permettra de gagner un VTT, des chèques-voyages, des jeux, des entrées pour le musée du Masque.

 

E. Verhelle

 

0 Commentaires
1276 vues

Sur le même sujet


Back to top