Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Binche : le carrefour des Récollets fait peau neuve

Publié le 03 août 2021 à 16:20

Depuis le début de la semaine, le centre de la ville de Binche fait l'objet d'importants travaux de rénovation de voirie, à hauteur du carrefour des Récollets. Des travaux qui, hors intempéries, devraient s'étaler jusqu'au 14 août et qui changeront la physionomie de cet axe stratégique.

 

Situé à la croisée des chemins entre Charleroi, Mons, La Louvière et le centre historique de la Ville de Binche, le carrefour des Récollets est un axe significatif du réseau structurant, géré par la Région wallonne. Depuis ce mardi, le point de passage, qui a subi les assauts du temps, fait l’objet d’importants travaux.

« On va procéder à la réfection du carrefour, en profondeur. Nous allons poser une structure portante et finir par un revêtement hydrocarboné. Nous ne mettons plus de pavés en raison du charroi qui passe sur la nationale mais aussi à cause du délai d’exécution qui aurait été allongé de 40 jours si cette option avait été prise », explique Mathieu Santi, chef de district au SPW.

Ici, il faudra plutôt compter sur une quinzaine de jours de travail et donc de fermeture complète du carrefour. Ce qui occasionnera quelques désagréments temporaires. Mais tout est fait pour en limiter l’impact, selon Frédéric Beaucamp, administrateur-délégué de SOTRAGI.

                « Nous avons choisi la période de vacances car il y a moins de circulation. Le centre de Binche est coupé à la circulation. Sauf surprises, on compte bien mener les travaux dans les temps impartis. »

 

A noter que ces travaux s’inscrivent dans un plan d’ensemble.

                « Tout l’axe a fait l’objet de la réflexion. On a commencé par le rond-point de Waudrez, puis la route de Mons et l’Avenue Wanderpepen. Nous devons encore mener à bien la réfection de la rue Dehavay, les aménagements de l’Avenue Wanderpepen en vue du projet de l’ilot Pastures et, enfin, celui du carrefour des Récollets », confirme Mathieu Santi.

La possibilité d’installer un rond-point au centre du carrefour des Pastures, d’ici quelques années, est à l’étude. Une éventualité qui suscitera, probablement, pas mal de discussions dans la cité du Gille.

N. Elet 

0 Commentaires
470 vues
Back to top