Aller au contenu principal

Direct X

télés locales Vivre ici                                              

Banque : Suite à des attaques à l'explosif, Argenta ferme ses distributeurs

Publié le 31 octobre 2019 à 14:49 jeu 31/10/2019 - 14:49

Suite à une série d’attaques à l’explosif perpétrées contre plusieurs de ses agences en octobre, la banque Argenta a décidé de vider et de mettre hors service ses distributeurs de billets. Dans la région du Centre, la banque dispose de deux implantations. L’une à La Louvière, l’autre Soignies.

Depuis ce mercredi, les distributeurs automatiques de billets de la banque Argenta sont donc inaccessibles et ce pour une durée indéterminée. Dans un communiqué, la banque explique que cette décision radicale fait suite à trois attaques menées contre ses agences durant le mois d’octobre à Hasselt, Essen et ce mercredi à Saint-Nicolas. « Heureusement, aucune victime n’est à déplorer jusqu’à présent. Nous constatons cependant que les criminels, aussi bien en Belgique qu’à l’étranger, utilisent des explosifs toujours plus puissants, d’une part parce que les distributeurs sont toujours mieux sécurisés, et d’autre part, parce qu’ils n’ont jamais réussi à dérober de butin chez Argenta » explique la banque.

Pour Argenta, la sécurité de ses clients, de ses agents ainsi que des riverains est une priorité et cette vague d’attaques à l’explosif l’oblige donc à prendre cette mesure drastique.

La banque indique encore à ses clients qu’ils peuvent retirer de l’argent gratuitement via les distributeurs des autres banques et que ses guichets restent accessibles durant les heures d’ouvertures des agences Argenta.

A.L.

 

® Photo Google Maps

0 Commentaires
434 vues
Back to top