Avec la venue de la Gantoise, c'était le grand retour hier après-midi des supporters des loups à l'Easi Arena. L'occasion d'aborder avec eux plusieurs sujets comme la taxe supplémentaire de 2€ sur les tickets d'entrée et les nombreux transferts .
Pour son premier match à domicile de la saison, la RAAL accueillait La Gantoise à l’Easi Arena. De retour dans leur tanière, les supporters louviérois étaient au rendez-vous, même si la nouvelle taxe de 2 euros par billet, destinée à financer le dispositif policier autour des rencontres, suscite des réactions partagées.Pour certains supporters, cette contribution se justifie par la sécurité assurée les jours de match. Pour d’autres, elle risque de rendre le football moins accessible aux familles. Malgré cette polémique, le 12e homme était bien présent pour soutenir les Loups.
3 buts
Sur le terrain, la RAAL a rapidement pris les devants. Déjà buteur la semaine précédente face à Anderlecht, Isah Mustapha a ouvert le score et donné l’avantage aux Louviérois. Mais les hommes d’Edward Still ont ensuite laissé Momodou Sonko trouver l’ouverture et égaliser avant la pause. À peine une minute après la reprise, La Gantoise a pris définitivement l’avantage. Marcos Peano, sorti de sa cage, a manqué son intervention et permis aux visiteurs de faire 1-2. Un score qui n’évoluera plus malgré les efforts louviérois. Au coup de sifflet final, la déception dominait évidemment dans les rangs louviérois. Mais malgré deux défaites en autant de rencontres, les supporters et le staff veulent retenir les éléments positifs. À chaque fois, la RAAL a mené au score face à deux adversaires européens, Anderlecht et La Gantoise, qui ont déjà plusieurs semaines de compétition dans les jambes.
Construction
Avec pas moins de seize nouveaux joueurs, la construction de l’équipe demande forcément du temps. Les automatismes commencent toutefois à apparaître, notamment offensivement. Le staff compte également sur les dernières recrues pour renforcer le secteur offensif et apporter davantage de solutions au milieu de terrain. La saison ne fait que commencer et les Loups savent que les fondations doivent encore être consolidées. L’objectif sera désormais de transformer les bonnes séquences montrées lors de ces deux premières journées en points au classement.Parmi les nouveautés appréciées par les supporters, l’arrivée de joueurs issus de la région participe également à renforcer l’identité du club. Une identité à laquelle certains sont particulièrement attachés. La preuve avec ce supporter venu au stade avec une raison bien précise : offrir son premier maillot de la RAAL à son filleul tout juste né. Parce que pour lui,
« la RAAL, c’est pour toujours ».
Sur le même sujet
Recommandations
Les indispensables : Patrick Marcq, une figure qui marque le RFC Houdinois