Télévisions locales: un nouveau président

14:12 - 11 fevrier 2016

Suite à la vacance récente du poste de président de la Fédération des télés locales (FTL), un conseil d’administration extraordinaire a été convoqué ce jeudi 10 février 2016.

Devant l’importance et l’urgence de finaliser un plan d’avenir fédéré pour les 12 télés locales, les instances de la Fédération ont élu à l’unanimité un nouveau président en la personne d’Alain Mager.

Originaire de la région de Verviers, Alain Mager est notamment administrateur-délégué de Télévesdre et siège au conseil d’administration de la Fédération des télévisions locales. Un management optimal des ressources humaines, une gestion financière rigoureuse, des convergences en matière de compétences transversales, des synergies objectives sources  d’économies d’échelle, un basculement volontariste vers le numérique sont pour lui autant de préoccupations essentielles et nécessaires qui permettront d’assurer la pérennité des télévisions locales, média de proximité incontournable, tout en restant attentif à conforter les spécificités de chacune d’entre elles.

 

 

Nul ne doute qu’il mettra son expérience au service des télés locales et parviendra à les fédérer derrière un projet porteur et adapté aux nouveaux modes de consommation des médias.




FIL INFO

En football, le Sonégien David Delferrière a décidé de quitter ses fonctions de secrétaire général de l’ACFF 8 ans après son entrée en fonction. Cette décision survient après l’élection de ...Plus d'infos
09:40 - 28 juin 2017
La verrerie Durobor ne sera finalement pas mise en faillite.  Le personnel s'est en effet prononcé (74 oui contre 26 non) ce lundi en faveur du plan de relance qui ...Plus d'infos
19:19 - 26 juin 2017