Province : réunion de la Cellule de Crise à Mons

14:52 - 22 mars 2016

La Cellule provinciale de Crise s'est réunie ce matin au Palais Provincial du Hainaut à  Mons. Le Gouverneur a fait le point avec les différents services de secours et de sécurité sur les mesures à prendre en raison des attentats à Bruxelles et à Zaventem.

Le niveau de menace a été relevé pour l'ensemble du pays au niveau 4. Cette décision a été prise par le Gouvernement fédéral sur base de l'analyse fournie par l'OCAM (l'Organe de Contrôle pour l'Analyse de la Menace).

Dans un communiqué publié à l'issue de la réunion de la Cellule de Crise, le Gouverneur "insiste sur la nécessité à tous les niveaux d'assurer une vigilance accrue".

Tommy Leclercq rappelle aussi à la population hennuyère les consignes émises par le Centre de crise fédéral parmi lesquelles éviter de téléphoner sans nécessité impérieuse et communiquer par SMS ou via les réseaux sociaux.

 

Rappelons qu'un numéro d'urgence (le 1771) a été ouvert et que des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.centredecrise.be.




FIL INFO

Suite à l'effondrement d'un pertuis sur la N59 à Manage, la chaussée est fermée entre le rond-point de la Gendarmerie et le giratoire Soudremont. Une déviation est mise en place ...Plus d'infos
15:58 - 21 septembre 2017
Ce sont deux étapes supplémentaires qui viennent d'être franchies aujourd'hui pour la créationd'une circonscription électorale inspirée du territoire de la Communauté Urbaine du Centre.L'une au Parlement fédéral, l'autre au Parlement ...Plus d'infos
16:37 - 20 septembre 2017
Un camion s'est couché sur le flanc, lundi matin sur l'autoroute E19 à hauteur de Nivelles en direction de Bruxelles, provoquant de très importantes perturbations du trafic, lesquelles persistaient toujours ...Plus d'infos
13:53 - 18 septembre 2017