Province : les recommandations aux bourgmestres hennuyers.

16:51 - 22 mars 2016

Le Gouverneur de la Province de Hainaut a fait parvenir aux bourgmestres hennuyers une circulaire dans laquelle il leur indique les mesures à adopter en raison du niveau 4. Il y rappelle que la situation est "très grave" (menace sérieuse et imminente) sur l'ensemble du territoire belge.

Il recommande aux bourgmestres d'inviter les citoyens à éviter les lieux de foules, à respecter les contrôles, à suivre les informations officielles sans "céder à la tentation de prêter l'oreille aux rumeurs" et à ne pas relayer des informations non validées.

En ce qui concerne les mesures à prendre, le Gouverneur de la Province indique que les événements et grandes manifestations peuvent être maintenus après analyse du risque encouru "pourvu qu'une vigilance accrue soit appliquée".

 

Outre les mesures déjà annoncées pour les lieux publics (gares, hopitaux, écoles), le Gouverneur du Hainaut demande aux bourgmestres que soit renforcée la sécurité ou les rondes policières dans les centres commerciaux, autour des entreprises Seveso, à l'IRE à Fleurus et à l'aéroport de Charleroi.




FIL INFO

En football, le Sonégien David Delferrière a décidé de quitter ses fonctions de secrétaire général de l’ACFF 8 ans après son entrée en fonction. Cette décision survient après l’élection de ...Plus d'infos
09:40 - 28 juin 2017
La verrerie Durobor ne sera finalement pas mise en faillite.  Le personnel s'est en effet prononcé (74 oui contre 26 non) ce lundi en faveur du plan de relance qui ...Plus d'infos
19:19 - 26 juin 2017