Bienvenue chez vous du 20 décembre 2015

Loading the player...

Bienvenue chez vous du 20 décembre 2015

20 decembre 2015 17:00

Pour fêter dignement le passage à l’année nouvelle, « Bienvenue chez vous » passe en mode gourmand et vous emmène redécouvrir toutes les bonnes adresses de l’émission.

En quatre saisons, « Bienvenue chez vous » vous a proposé quelques plaisirs gustatifs qu\'il est sans doute bon de se remémorer au moment de constituer son menu de fêtes. Et il est inutile de préparer une pièce pour le caddie parce que nous, nous aimons le « fait-maison ». Eric Boschman, notre témoin privilégié en 2012, le résumait si bien :

« Il y a une chose qui est importante, il ne faut pas avoir peur d\'aller voir les artisans qui sont à côté de chez vous. En Wallonie, on mange vachement bien. Il n\'y a pas forcément meilleur loin. »

Les marchés de Noël

Nous avions choisi de vous emmener à Bruxelles aux Plaisirs d\'Hiver mais quel que soit le marché de Noël, le bonheur de goûter mille et une choses reste toujours le même. Que les gâteries soient sucrées, salées ou même alcoolisées, tous les artisans présents n\'hésitent pas à faire déguster leurs produits. Pour notre part, nous avions découvert l\'hydromel chaud, un alcool obtenu grâce à la fermentation du miel.

Les boucheries et les boulangeries artisanales

 

Bûches, cougnous (ou cougnoles), boudins… autant de produits estampillés « Noël » qui se trouvent dans les grands magasins comme chez les petits artisans. Soyons honnêtes, les produits industriels ne vous empoisonneront pas, certains pourront même vous apporter un peu de plaisir. Cependant, rien ne vaut la sélection des matières premières par un artisan consciencieux ou son tour de main jamais imité par la machine. Alors si pendant toute l\'année, par facilité ou par économie, vous faites vos courses dans une grande surface, les fêtes sont assurément l\'occasion d\'essayer meilleur !



BIENVENUE CHEZ VOUS

VIDÉOS LES PLUS VUES