Alerte aux vents violents et activation du numéro d'urgence 1722

16:41 - 12 septembre 2017

L'IRM prévoit des intempéries. C'est pourquoi le SPF Intérieur décide d'activer le numéro 1722 à partir de 22h.  


Appelez le 1722 durant la période d'intempérie si vous avez besoin des pompiers en cas d'inondations et/ou de dégâts liés à la tempête. Appelez le 112 uniquement si vous ou quelqu'un d'autre êtes (potentiellement) dans une situation de danger vital.


Si vous appelez tout de même le numéro d'urgence 112 pour une intervention non urgente des pompiers, l'opérateur ne vous aidera pas davantage et vous demandera d'appeler le 1722.

Si votre Zone de Secours Pompiers dispose d'un site internet ou d'un numéro de téléphone direct, vous pouvez également leur adresser directement vos demandes d'interventions pour une inondation et/ou des dégâts liés à la tempête.


Si vous appelez le 1722, nous vous demandons de faire preuve de patience. Ne raccrochez pas car vous reviendrez au début de la file d'attente si vous rappelez quelques minutes plus tard.


Pendant une intempérie, le nombre d'appels est important et augmente très rapidement. Les pompiers font leur possible pour intervenir aussi vite que possible mais ils ne peuvent pas être partout à la fois. Donc, si vous avez déjà appelé le 1722, ne rappelez plus pour demander quand les pompiers arriveront.


Vu le nombre important d'appels, il est exceptionnellement possible que votre appel soit automatiquement coupé pendant que vous patientez. Si c'est le cas, essayez de rappeler un peu plus tard, pas immédiatement.




FIL INFO

Suite à l'effondrement d'un pertuis sur la N59 à Manage, la chaussée est fermée entre le rond-point de la Gendarmerie et le giratoire Soudremont. Une déviation est mise en place ...Plus d'infos
15:58 - 21 septembre 2017
Ce sont deux étapes supplémentaires qui viennent d'être franchies aujourd'hui pour la créationd'une circonscription électorale inspirée du territoire de la Communauté Urbaine du Centre.L'une au Parlement fédéral, l'autre au Parlement ...Plus d'infos
16:37 - 20 septembre 2017
Un camion s'est couché sur le flanc, lundi matin sur l'autoroute E19 à hauteur de Nivelles en direction de Bruxelles, provoquant de très importantes perturbations du trafic, lesquelles persistaient toujours ...Plus d'infos
13:53 - 18 septembre 2017
Un habitant de Leval-Trahegnies, en vacances à Salento, s'est noyé alors qu'il se baignait en compagnie de sa fiancée rapporte ce jeudi les journaux du groupe Sud Presse. Alors que sa ...Plus d'infos
09:35 - 14 septembre 2017