Waudrez : 230 motards roulent pour la Croix rouge
Publié le 30 mai 2023 à 15:50 - Mis à jour le 30 mai 2023 à 16:00Un nouveau moto club a vu le jour il y a quelques mois à Binche. Avec un nom qui fleure le bon le monde des motard, Skull Hammer, il compte une cinquantaine de membres. Mais ce dimanche matin, ils étaient presque 5 fois plus nombreux à s’être inscrits à la randonnée au profit de la Croix rouge organisée par les Skull Hammer.
Quelque 230 bikers, à l’heure du décompte final, s’étaient donné rendez-vous à Waudrez pour la randonnée organisée par les Skull Hammer. Le moto club fondé il y a quelques mois seulement réunit des motards venant d’autres clubs de la région.
« Nous sommes une bande d’amis qui se sont rassemblés pour exercer leur passion : rouler à moto, ex plique Micka Henry, le président du club. »
Skull Hammer se veut un club ouvert. Aucun critère de marque, de cylindrées ou de style n’est exigé. C’est la passion de la route qui prime. Ce dimanche, le club organisait sa première sortie ouverte à tous. (…)
Au programme : une boucle de 90 km à travers les région du Centre et de Chaleroi. Avec un objectif : récolter des fonds au profit de la Croix rouge de Binche, qui compte parmi ses bénévoles plusieurs membres des Skull Hammer. A 5 euros l’inscription, les motards n’ont pas hésité à sortir leur porte feuille, sachant qu’au bout de la route, il y avait une cause à soutenir.
« Tout le monde participe à l’action, même si c’est la fin du mois pour tous. Cinq euros, tout le monde peut le donner malgré tout. »
Selon les organisateurs, cette première devrait avoir dégagé un bénéfice d’un millier d’euros.