Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Water-polo : un jogging pour financer un stage en Croatie

Publié le 17 janvier 2022 à 17:26

Du 9 au 16 avril prochain, une vingtaine de jeunes joueurs de l'ENL Waterpolo vont partir en stage en Croatie pour goûter à un encadrement de haut niveau dans un des pays phares de ce sport. Et pour financer ce projet aussi ambitieux que coûteux, le club et des parents organisaient ce dimanche un jogging amical. Il a rencontré un franc succès.

La Croatie est plus que jamais en ligne de mire pour les jeunes joueurs de l'ENL. Le jogging organisé pour récolter des fonds a rassemblé plus ou moins 350 personnes ce dimanche. Une belle réussite qui va bien aider les Louveteaux à réaliser ce qui est un véritable rêve. "Le voyage est assez couteux pour certains donc c'est important de récolter des fonds", confie Frances Januth, maman de Youri et organisatrice.

Le Croatia's Project, comme on l'appelle au club, les jeunes en parlent avec beaucoup d'excitation. La Croatie est peut-être vice-championne du monde de foot mais l'autre sport roi là-bas, c'est bel et bien le water-polo. Au niveau des infrastructures, les Louveteaux vont donc découvrir le top mondial. "J'espère même m'entrainer dans la mer", dit Paolo, futur stagiaire.

À Rijeka, les Louviérois retrouveront Boban Vostic. L'ancien coach de l'ENL est retourné dans son pays. Il sera donc un parfait relais sur place.

Même si elle était symbolique, une course a évidemment eu lieu sur 5 et 10 km dans des conditions glaciales. Sur la grande distance, les vainqueurs sont Pierre lambin chez les hommes et l'inévitable Elodie Van Den Abeele chez les dames. Pour eux, c'était un bon entraînement... pour la bonne cause. "On connait les organisateurs donc on vient faire notre entrainement du dimanche ici", explique la joggeuse.

Et d'ici trois mois, la Croatie va donc découvrir le célèbre Chikiliki

 

0 Commentaires
286 vues
Back to top