Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Un été à Binche : le programme

Publié le 23 mai 2022 à 15:28

Inutile de parcourir des milliers de kilomètres pour être dépaysé en plein mois de juillet et d’août.  Des transats, vous en trouverez à Binche, là où l’arrivée de l’été est attendue avec grande impatience.  Si une pléiade d’activités sont à noter dans votre agenda, rien n’est moins sûr pour le soleil qui on l’espère, sera également de la partie.  Voici une liste non exhaustive de ce qui vous attend ces prochains mois. 

Un été à Binche

Si vous ne partez pas en vacances, les vacances viendront à vous!   C’est un peu le principe d’'Un été à Binche' qui permet à tout un chacun de profiter des petits plaisirs propres à cette saison sans avoir fait le moindre kilomètre ou presque. 

Premier grand événement, la Fête de la Musique qui se déroulera les 17 et 18 juin au parc Derbaix.  Une journée électro marquée par la présence du DJ Mosimann suivie du tremplin du Ronquières Festival.  C’est le menu de ces deux journées festives.

Un programme qui s’étend aux villages de l’entité.  Brocantes, kermesse, 'Péronnes en fête' avec la venue kid Noize.  Mais aussi dans le centre, la foire d’été en juillet, un jeu de piste, un cinéma en plein air Pont Martine.  Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour la météo.

Une Ville qui verra la vie en jaune.  Ce qui n’est pas sans rappeler une certaine compétition cycliste qui passera par là un jour de juillet.  Déjà ville départ du Tour de France en 2019, Binche retrouvera le peloton le jeudi 7 juillet 2022 dans le cadre du départ de la 6e étape de la Grande Boucle. L'étape du jour sera disputée entre la Cité du Gille et Longwy en France sur la distance de 220,5 kilomètres, soit la plus longue étape du Tour 2022.

Il est aussi possible de louer un vélo auprès de l'office du Tourisme qui vient d'en acquérir 3.  Quant au plan terrasse, il se poursuivra jusqu’aux fêtes de septembre. Les samedis et dimanches des mois de juillet et d'août, la grand place sera ouverte aux piétons.   

Plus d'informations sur https://www.binche.be/fr/actualites/un-ete-a-binche

B. Maton

0 Commentaires
1548 vues

Sur le même sujet


Back to top