Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Travaux : pas de train entre Braine et Hal jusqu'au 29 août

Publié le 01 août 2022 à 15:46

Depuis samedi, les navetteurs doivent s'armer de patience sur la ligne qui relie Bruxelles-Midi à Mons. La circulation des trains est interrompue entre Braine-le-Comte et Hal dans les deux sens jusqu'au 29 août. Infrabel réalise en effet de nombreux travaux de rénovation.

Pour une fois, ce sont les rails qui avancent sur la ligne 96. Les grandes manœuvres ont commencé. Ces travaux sont indispensables. "On est sur une des plus anciennes lignes ferroviaires belges, elle date de 1840", explique Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel. "Des tâches d'entretien doivent être réalisées si on veut pérenniser et rendre le trafic plus sûr et plus performant."

Infrabel va profiter de l'interruption complète de la circulation des trains pour réaliser des travaux un peu partout entre Braine et Hal. 24 heures sur 24. "On travaille plus vite, on est plus performant et surtout on assure la sécurité des équipes au travail."

Un mois de coupure

L'entretien des tunnels victimes d'infiltrations est donc un des chantiers importants. Il faut renouveler la chape d'étanchéité de ces ouvrages. "Ces travaux permettent de prolonger la durée de vie d'une cinquantaine d'années", assure Quentin Ferrari, ingénieur civil en ouvrages d'art.

Conséquences pour les navetteurs : il faut changer ses habitudes jusqu'au 29 août pour se rendre à Bruxelles.
À Braine-le-Comte et à Hennuyères, des navettes de bus assurent la liaison avec Hal. Il faut compter une trentaine de minutes supplémentaires pour rejoindre ou pour revenir de la capitale.

 

0 Commentaires
776 vues
Back to top