Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Tour de France : le parcours dévoilé ce midi

Publié le 14 octobre 2021 à 09:50 jeu 14/10/2021 - 09:50

C’est ce jeudi 14 octobre que le parcours officiel du Tour de France 2022 sera dévoilé. Si le programme du Grand départ est connu et aura lieu à Copenhague, le reste du tracé est toujours à placer sous le signe du conditionnel. Mais c’est désormais un secret de polichinelle, le peloton devrait à nouveau partir de Binche l’été prochain.

 Alors que la cité du Gille avait accueilli le départ de la 3ème étape en 2019, le Tour sera donc déjà de retour à Binche en 2022. Un événement pour la ville, d’autant que recevoir la plus grande course cycliste à étapes du monde une deuxième fois après si peu de temps est assez exceptionnel. Les organisateurs peuvent en effet compter sur 250 candidatures de communes françaises et plus ou moins 50 candidatures hors hexagone.

En 2019, l’étape binchoise avait rejoint Reims, en 2022 le peloton devrait quitter les remparts pour rallier Longwy dans le département de la Meurthe-et-Moselle.

Et si la confirmation n’interviendra que ce jeudi vers 12h45 lorsque le parcours officiel sera dévoilé depuis le Palais des congrès de Paris, ce qui certain par contre c’est qu’une délégation officielle binchoise est déjà présente dans la capitale française…

A. Laurent

 

© photo Pauline Ballet / ASO

0 Commentaires
24 vues

Sur le même sujet


Back to top