Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Torball : le club de La Louvière forcé au déménagement

Publié le 17 septembre 2021 à 15:46

C'est un club de Division 1 Nationale qui doit quitter La Louvière.  Le Ha Vi Torball a dû déménager de ses installations Louviéroises dans des conditions qui révoltent aujourd'hui le comité de ce club destiné aux personnes mal-voyantes ou non-voyantes.

Le Torball à La Louvière, c'est fini. Le club de Division 1 qui s'entrainait dans la salle de l'Athénée Provinciale depuis de nombreuses années a été contraint de quitter les installations louviéroises. Pour le club, l'incompréhension est totale.

"On nous parle d'un document non-rempli alors que nous avons complété tout ce qu'on a reçu," explique Stéphane Comès, joueur et secrétaire du club.

Le comité composé en grande majorité de personnes non-voyantes se sent discriminé par cette décision. Pour Stéphane Comès, le club a été poussé vers la sortie, notamment pour redistribuer les heures à d'autres disciplines.

"Nous pousser dehors à une semaine de la reprise des entrainements, c'est grave," regrette Stéphane Comès.

Nous avons contacté par téléphone l'Athénée Provinciale et son préfet Robert Boon. Il s'est défendu de toute discrimination et a confirmé que de son coté, des documents n'avaient pas été remplis. Il n'a pas souhaité ajouter d'autres commentaires.

Le club va lui se délocaliser à Tubize. Il gardera le nom de La Louvière cette saison avant d'entamer des démarches pour définitivement tourner la page.

Adrien Mouchet

0 Commentaires
49 vues

Sur le même sujet


Back to top