Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Sport de combat : rencontre avec Harold Bongonda au Fit Fight à Chapelle

Publié le 20 septembre 2021 à 18:30 - Mis à jour le 20 septembre 2021 à 16:40 lun 20/09/2021 - 18:30

Si la famille Bongonda est surtout connue grâce à Théo, joueur de football professionnel de Genk, son frère, Harold est également un sportif de haut niveau. Coach en sport de combat et self-defense, il propose depuis peu à Chapelle-lez-Herlaimont des cours en petit groupe et un coaching personnel pour débutants et sportifs expérimentés de la région.

Ceinture noire 2ème dan et instructeur en karaté Kyokushin, Harold Bogonda possède aussi une bonne expérience en Boxe Thaï et en MMA. Son but démocratisez les arts martiaux pour permettre à une majorité de personnes de pratiquer. Il possède d’ailleurs plusieurs structures dans le Hainaut.

"J’ai décidé grâce au coaching privé de rendre le sport de combat plus accessible pour des personnes qui partent de zéro ou d’autres qui ont plus d’expérience avec pour objectif de  leur permettre d’évoluer à leur rythme."

Les séances s’adressent à n’importe qui, quel que soit le gabarit. Le karaté Kyokushin, entendez par là « l’école de la vérité ultime » est  un style de combat rapproché avant tout basé sur l’efficacité…

"Je suis venu ici pour apprendre à me battre et aussi trouver une discipline me permettant der m’exercer. On fait du cardio, du renforcement, du kumite.,…On sent que l’on a bien travaillé, bien transpiré après une séance. Je n’ai jamais été déçu", explique Xavier, élève au Fit Fight de Chapelle.

Dans cette petite salle de sport, les mouvements s’enchaînent  en binôme. Le karaté enseigné par Harold permet de redonner force et confiance. Clara a trouvé ici ce qu’elle recherchait :

Je cherchais un sport qui me donnait envie de mettre mes affaires et d’y aller. J’ai vraiment adoré et puis en tant que fille c’est bien d’apprendre quelques techniques. On fait souvent du self-defense ici ce qui renforce la confiance en soi. C’est intéressant et utile. Quand je sors le soir, j’ai moins peur qu’avant !

Harold Bongonda fait partie de ces sensei qui vous transportent lorsqu'ils évoquent le monde des arts martiaux. Grâce à son parcours pluridisciplinaire et son enseignement, il vit aujourd’hui de sa passion. Une passion qu’il veut simplement partager avec le plus grand nombre.

Ph. Saintes

0 Commentaires
155 vues
Back to top