Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Seneffe : enquête pour fraude à la commune

Publié le 23 juin 2022 à 12:28

A la mi-mars, la commune de Seneffe dépose une plainte pour fraude. L’enquête est toujours en cours mais elle vient de prendre un tournant avec l’audition de membres du personnel qui pourraient être impliqués. Nathalie Roland et Flavio Marullo ont essayé d’en savoir plus en rencontrant la bourgmestre Bénédicte Poll.

2022, la commune de Seneffe clôture le compte 2021. Un poste attire l’attention de la directrice financière : la facture du carburant pour les véhicules du service travaux est plus élevée qu’attendu et ce n’est pas dû à la hausse des prix.

"Des situations qui nous paraissaient particulières par la quantité et par la fréquence. Obtenir le visionnage des caméras nécessitait le dépôt d'une plainte. Il y avait une carte avec des codes chauffeurs, il faudra identifier s'il y a eu ou pas des abus."

Une procédure assez sophistiquée mais qui n’était pas toujours respectée à 100%. Elle est d’ailleurs en passe d’être affinée car elle comportait au moins une faille.

"Il y a des véhicules comme les tracteurs tondeuses qui sont remplis grâce à des bidons donc on va les inclure dans la procédure."

 

Il semble clair malgré tout que la commune de Seneffe ne s’est pas lancée dans un dépôt de plainte sans avoir la conviction que des abus ont été commis. Même si à ce stade, on ne peut encore rien affirmer.

 

"C'est difficile de dire à quoi s'attendre. L'instruction est en cours mais nous n'avons pas encore obtenu l'accès au dossier."

Même si ce n’est pas monnaie courante, Seneffe en est à sa 2ème procédure au cours de l’actuelle législature.

"Il y a 4 ans, on a dû déposer plainte contre le directeur financierrde l'époque qui avait détourné de l'argent."

Ce dossier n’est pas encore refermé par ailleurs.

 

0 Commentaires
1087 vues

Sur le même sujet


Back to top