Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Seneffe : démarcharges à domicile frauduleux

Publié le 29 novembre 2022 à 11:11 mar 29/11/2022 - 11:11

A Seneffe, des habitants signalent avoir reçu la visite de personne en uniforme qui se présentent comme des employés des eaux, de l’électricité ou qui proposent de nettoyer toitures ou façades. Les personnes demandent à rentrer chez les citoyens. Ce genre de démarche peut être frauduleuse.

Il est donc important de toujours demander une preuve pour s’assurer de l’honnêteté de la personne.

Pour information, toute collecte de fonds financiers ou d’objets effectuée sur la voie publique est soumise à l’autorisation écrite du Bourgmestre. L’autorisation communale et un document officiel d’identification doivent être présentés d’office par le collecteur aux personnes qu’il sollicite.

Si une personne effectue un démarchage à votre domicile, il est donc important de s’assurer de l’autorisation de la Commune. 

Si les documents sont manquants, coupez court à la conversation et refermez votre porte. N’hésitez pas à en parler à votre entourage, vos voisins et contactez immédiatement le 101 ou le 112 ainsi que l’Administration communale au 064/52.17.00

Les sociétés des eaux, de gaz et d'électricité ne se rendent pas au domicile des citoyens sans les aviser préalablement par écrit.

Soyez vigilant.

Rédaction web

0 Commentaires
47 vues
Back to top