Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Ronquières Festival : un 10ème anniversaire réussi

Publié le 08 août 2022 à 16:20

Les portes du Ronquières Festival se sont fermées dans la nuit après trois jours de fête et de musique. Une édition un particulière puisque ce rendez-vous estival fêtait son 10ème anniversaire mais aussi parce que pour la première fois une journée supplémentaire avait été ajoutée au programme.

Au pied du plan incliné, le flot des festivaliers a cédé la place aux balais des engins et des techniciens à l’œuvre depuis la nuit dernière pour démonter les infrastructures du festival. Une dixième édition qui aura battu son record d’affluence avec 65 000 festivaliers cumulés sur les 3 jours de ce Ronquières festival 2022.

Un festival qui a pu profiter d’une météo idéale. Avec des bars qui ont tourné à plein régime. Obligeant même les organisateurs à renflouer leurs stocks samedi afin de ne pas tomber à cours de certaines boissons.

Sur le plan des secours et de la sécurité, pas d’incident majeur. Seules les guêpes sont venues jouer les troubles fêtes obligeant certains festivaliers victime à effectuer un détour par le poste de secours ou pour les cas les plus sérieux par les urgences des hôpitaux de la région.

Des petits désagréments qui n’ont pas terni le bilan largement positif de cette édition anniversaire. Un festival qui pour la première fois s’est étalé sur 3 jours. Une durée qui sauf surprise devrait à nouveau être d’actualité en août 2023.

0 Commentaires
342 vues

Sur le même sujet


Back to top