Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Pont Capitte : les conducteurs hésitent, le SPW se tâte

Publié le 29 novembre 2022 à 15:44

Nous vous l’annoncions hier, les barrières qui limitent le passage des véhicules de plus de 2,25 m et de plus de 3,5 tonnes sur le pont Capitte fonctionnent. Les tests ont été effectués hier tout l’après-midi par le service mobilité de la Région Wallonne. Aujourd’hui, nous avons voulu connaître quelques détails à l’issue de ces tests.  Nathalie Roland, Pascal Auvertus et Thomas Jadin.

En présence de la police et des services de secours ainsi que du TEC, le SPW mobilité s’est assuré hier que tout était bien au point pour passer le pont Capitte à présent équipé de barrières qui empêchent le passage de véhicules trop hauts et trop lourds.

Il n’empêche qu’on a vu hier des véhicules forcés de faire demi-tour. Pourtant, il est devenu impératif de soulager le pont et donc de passer à la vitesse supérieure en installant ces portiques. C’était une de la région. En outre, la signalisation est à présent en place et très claire, les derniers panneaux étaient installés vendredi dernier

Ce midi, le passage était parfois au ralenti, les hésitations subsistent comme nous l’avons constaté à plusieurs reprises, les camionnettes surtout. Beaucoup prennent un chemin de traverse et d’autres… profitent d’une occasion inespérée, l’ouverture des barrières grâce à un bus qui arrive derrière eux ou de l’autre côté du pont. Cela dit, nous n’avons vu que de petits tonnages se lancer. Il faut bien éviter l’accrochage et donc le blocage. Cela dit, nous n’avons vu que de petits tonnages se lancer. Pour ce camion poubelle privé, la route s’arrête pour un moment. Quant aux camions poubelles d’Hygea et de la ville, le système de la télécommande est seulement en cours de réflexion. Et puisque c’est la saison, la question se pose aussi pour les camions d’épandage, avec la même réponse : rien n’a encore été décidé ! On le constate, tout n'est pas tout à fait clair en ce qui concerne les véhicules qui auront un droit de passage.

 

0 Commentaires
216 vues

Sur le même sujet


Back to top