Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Pont Capitte : barrières déjà endommagées

Publié le 01 décembre 2022 à 16:14

On déplore déjà un incident sur les tout nouveaux portiques qui limitent le passage sur le pont Capitte. Il est à présent interdit aux plus de 3,5 tonnes et plus de 2,25 mètres. Hier après-midi, une des barrières était déjà manquante. Plus de précisions avec Nathalie Roland sur des images d’Yvan Duc.

Alors que ce lundi, les dernières mises au point pour le fonctionnement des barrières installées au pont Capitte avait lieu, nous constations déjà que les choses n’étaient pas si simples et la circulation se trouvait régulièrement mais brièvement à l’arrêt. Dès le mardi soir, vers 23h20, le chauffeur d’une camionnette a décidé de forcer le dispositif dans le sens La Louvière Houdeng. Malheureusement pour lui, des caméras de surveillance ont filmé l’action et le contrevenant sera sanctionné à hauteur de l’infraction et devra certainement s’acquitter du coût des réparations. Hier après-midi, la barrière qui menaçait de tomber était enlevée. Il s’agit à présent de réparer au plus vite. La pièce à remplacer est déjà commandée et le SPW mobilité et infrastructures espérait déjà réparer dès cet après-midi. Ou demain matin au plus tard. Il semblerait d’ailleurs qu’à la sortie du pont vers Houdeng, la barrière soit branlante, ce qui serait la suite logique du premier passage en force. En attendant, et le problème s’est d’ailleurs posé, quid des véhicules trop hauts qui s’engagent côté ouvert et ne peuvent plus ressortir ?

Quoi qu’il en soit, la Région Wallonne prévient : toute tentative de forcer les barrières sera sanctionnée car les caméras de surveillance fonctionnent parfaitement.

0 Commentaires
1181 vues
Back to top