Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Pompiers : 2 nouvelles casernes dans le Centre

Publié le 28 octobre 2021 à 14:22 jeu 28/10/2021 - 14:22

Bonne nouvelle pour les pompiers de la zone de secours Hainaut-Centre, deux nouvelles casernes vont être construites. L’une à Binche, l’autre pour couvrir les entités de Braine-le-Comte et de Soignies.

Un important dossier qui n’est pas neuf mais sur lequel le Conseil de la zone de secours s’est définitivement accordé ce mercredi 27 octobre à l’occasion de l’approbation de son budget annuel.

La zone a également validé l’acquisition des postes de secours qu’elle utilise actuellement à Dour, Enghien, Quièvrain, Mons, Saint-Ghislain et La Louvière. Des casernes qui depuis la réforme des services incendies étaient jours des propriétés communales. Les autres postes de secours de la zone ne sont pas concernés par cette procédure d’achat puisqu’ils seront à terme donc remplacés par de nouveaux bâtiments.

Le conseil de zone a voté un budget extraordinaire de 3 610 000 euros afin d’acquérir notamment une autopompe, deux camions citernes, deux ambulances, des véhicules de signalisation, du matériel d’intervention et des nouvelles tenues de feux pour le personnel.

Le budget ordinaire de la zone couvrant les dépenses de fonctionnement, notamment de personnel, s’élève lui à plus de 57 000 000 euros. Un budget 2022 approuvé à l’unanimité.

A. Laurent

0 Commentaires
86 vues
Back to top