Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Petit-Roeulx-lez-Nivelles : des savons 100% naturels

Publié le 16 octobre 2021 à 12:30 - Mis à jour le 15 octobre 2021 à 15:26

Direction un atelier où les odeurs se mélangent harmonieusement. C'est à Petit-Roeulx-lez-Nivelles que sont fabriqués les savons Henriettes. Des savons qui se présentent comme une alternative naturelle à ceux que l'on trouve dans le commerce.

Sentir bon, c'est bien. C'est encore mieux quand les produits utilisés se veulent 100% naturels. C'est d'ailleurs un constat sans appel qui a conduit une jeune diplômée en marketing et publicité à lancer sa propre de savons. Henriettes est née en janvier. Un long cheminement à suivi afin d'obtenir les certifications nécessaires auprès d'un toxicologue et pouvoir enfin les vendre. C'est le cas depuis le mois de juillet.

"J'ai des problèmes de peau depuis quelque temps, explique Céline Wargnies, créatrice de Henriettes. J'ai voulu savoir d'où ils pouvaient venir. Je me suis intéressée aux étiquettes des savons et j'ai remarqué que les produits conventionnels contenaient de nombreux produits nocifs. Et donc j'ai voulu faire mon propre savon. J'en ai ensuite fait pour mon entourage et la machine s'est lancée naturellement. »

Naturellement ou presque, Céline a tout de même suivi une formation en aromathérapie. Le reste, elle l'a appris par elle-même.

"Je suis un peu autodidacte. J'ai regardé des vidéo sur YouTube, j'ai lu des livres et consulté des forum. On y trouve tout ce qu'il faut pour pouvoir les faire soi-même. Bien sûr, il y a eu beaucoup de ratés mais maintenant on a vraiment notre recette à base de produits bio. C'est une recette secrète."

Une recette secrète qui est déclinée en plusieurs arômes : jasmin, lavande, framboise et même un savon spécialement conçu pour les chiens. Des parfums qui ont de quoi séduire les narines. Mais ici, on veut dépasser le stade de l'odorat et faire en sorte que les savons procurent d'autres bienfaits.

"Notre philosophie, c'est de partir des émotions. Dans chaque savon, il y a une synergie d'huiles essentielles qui va venir travailler sur une problématique émotionnelle comme le stress, le manque de confiance en soi,... Cette synergie peut permettre de passer à l'action et de surmonter nos peurs."

Henriettes propose une gamme de savons, mais aussi des huiles essentielles, des baumes ou encore des shampoings. Des produits disponibles en ligne et dans plusieurs magasins des environs. Mais prochainement, Henriettes disposera de sa propre boutique à Petit-Roeulx-lez-Nivelles. L'ouverture est prévue pour le 5 novembre.

J. Hannon

0 Commentaires
484 vues

Sur le même sujet


Back to top