Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Nouveau stade : la RAAL et la Ville poursuivent les discussions

Publié le 28 octobre 2021 à 17:12 - Mis à jour le 28 octobre 2021 à 16:58 jeu 28/10/2021 - 17:12

Un jour après la rencontre de Coupe de Belgique entre la RAAL La Louvière et Anderlecht (1-7), le club et la Ville se sont réunis pour relancer les discussions autour de la construction d'un nouveau stade sur le site du Tivoli.

Ce jeudi matin, une réunion a eu lieu entre la Ville de La Louvière et le club de foot de la RAAL La Louvière concernant le dossier du nouveau stade. Cette entrevue était prévue de longue date et n'avait donc aucun lien avec le match de Coupe de Belgique disputé la veille. Au terme de cette réunion, rien de très concret n'est ressorti mais les deux parties mettent en avant le fait que la discussion n'est pas complètement bloquée. "Nous continuons à nous parler", confie Toni Turi, directeur général de la RAAL. "Le projet n'est pas mort."

Jacques Gobert, bourgmestre de La Louvière, confirme que les discussions n'ont jamais cessé. "Nous réfléchissons à un modèle pour l'avenir", confie-t-il. "Et il doit convenir à tout le monde."

La clause Orban, principal frein

Principal frein à une avancée majeure dans les négociations, la clause "Orban". Elle interdit la Ville de céder une partie du site du Tivoli à quelconque organisation dans le but de garantir son accès à toutes les sociétés sportives. "On ne peut pas respecter 80% de cette clause", poursuit le bourgmestre louviérois. "Elle s'applique à 100% et il n'y a aucun moyen de la contourner. Elle faisait d'ailleurs partie intégrante de notre appel à projet."

La suite fin novembre

Les deux parties se donnent maintenant un mois avant de se revoir. "L'heure est à la réflexion et à l'analyse", indique Toni Turi. Le Club et la Ville se sont donnés rendez-vous fin novembre pour une nouvelle réunion. Le dossier du nouveau stade de la RAAL est loin d'être terminé.

A. Mouchet

 

0 Commentaires
938 vues

Sur le même sujet


Back to top