Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Moto : La Rookies Cup attend Lorenz Luciano en 2022

Publié le 20 septembre 2021 à 18:03

Lorenz Luciano a été sélectionné par Dorna Sports pour participer à la prochaine saison de la 2022 Red Bull Moto GP Rookies Cup, une étape de plus pour le jeune pilote de 17 ans. Vice-champion à la Northern Talent Cup, deux années consécutives, le Carniérois acquiert de l’expérience et espère aller très loin. Il s’est confié sur ses nouveaux objectifs.

Déterminé, Lorenz Luciano franchit étape par étape pour qu'un jour son rêve devienne réalité :"Mon rêve c'est d'arriver en moto GP et d'être champion".

Deuxième saison à la Northern Talent Cup et deuxième fois second au général, le Carniérois savoure son podium :"Je suis super content car par rapport à l'année passée, il y a une amélioration. Déçu oui et non de ne pas avoir pris cette première place, parce que Jacob Gurekier était plus fort que moi cette année. Il n'a pas fait d'erreur et a été régulier toute l'année. Moi, j'ai fait plusieurs erreurs, un accrochage et une chute. Oui, un peu déçu mais super heureux car par rapport à l'année passée, j'ai fait 7 podiums dont 4 victoires."

Des résultats qui le propulsent à un niveau supérieur, il participera en 2022 à la Rookies Cup : "C'est un niveau supérieur. J'arrive avant la moto 3 et là ça va jouer des coudes et c'est un niveau vraiment plus élevé."

En effet, on parle de l'antichambre de la moto GP : "Oui, l'année prochaine, ça va être un niveau mondial. Du coup, ça va être plus dur et on va essayer quand même de tout donner. Ce qui va changer ? Ce sont des nouveaux circuits, nouvelles motos, des pilotes que je ne connais pas et qui sont d'un niveau très élevé, mais ça va bien se passer. J'ai vraiment hâte de rouler l'année prochaine sur des tout nouveaux circuits. On va rouler tous les week-ends en même temps que le moto GP. En attedant, je vais m'entraîner physiquement, mentalement et en moto, en motocross et supermotard et on va essayer d'aller rouler sur les circuits où je vais rouler l'année prochaine."

L'an prochain, l'étudiant en 5ème secondaire à l'ITM de Morlanwelz aura la chance de poursuivre avec la même équipe : "Je suis toujours chez Zélos avec le même meccano pour l'année prochaine qui va me suivre et le championnat est le même question structure que la Northern Talent Cup question filière."

A 17 ans Lorenz continue à tracer sa propre route même si ses parents lui ont ouvert les portes des circuits dès sa naissance : "C'est la première combinaison que mes parents ont acheté à ma naissance. Il est écrit super pilote et j'espère que je vais en devenir un."

C. Debue

0 Commentaires
14 vues
Back to top